AÏKI-JINJA MARTINIQUE : site officiel du club d'aikido de LE LAMENTIN - clubeo

SUPERBE ANNIVERSAIRE DE L'AÏKI-JINJA

29 décembre 2013 - 02:03

Du 16 au 21/12/2013, l'association AÏKI-JINJA a organisé pour son anniversaire un stage internationnal sous la direction Technique d'Hiroshi IKEDA SHIHAN, 7°Dan, Instructeur à BOULDER AÏKIKAÏ au Colorado.

Le stage a débuté le 16 Décembre, jour de l'anniversaire de Sandra BAZIN, Présidente du club (2007-2012), qui nous a quitté trop vite. A la fin de cette première séance, à la demande de Maître IKEDA, nous avons chanté "Happy Birthday" pour Sandra. Durant toute la semaine, elle était présente à travers une photo mise pour l'occasion.

Une centaine de pratiquants ont fréquenté ce stage avec près de 70 personnes sur ce beau tatami de l'Institut Martiniquaise du Sport. Les jours se sont succédés très rapidement, nous avons apprécié l'approche pédagogique de ce grand maître japonais, qui oriente son enseignement vers la notion de "KI". Son enseignement semble différent de la pratique locale, mais en fait il la complète en y ajoutant la notion d'utilisation d'énergie, ainsi nous abordons l'un des principes de notre discipline l'AÏ KI DO.

La semaine s'est terminée par un cours d'armes : vendredi (bokken), samedi matin (jo) en plein air, à la Ferme de Perrine, retour au dojo l'après-midi pour retrouver les sensations du début et clôturer ce magnifique stage.

Le samedi soir, fête et remise de cadeaux aux différents Senseï : H. IKEDA et G. CROISAN. Le repas fut excellent ainsi que le champagne et le gâteau.

Le rendez-vous est déjà pris avec notre grand Maître Hiroshi IKEDA.